La tête à toto

Une bonne part de vanité dans l’art. Voici quelques œuvres que vous retrouverez au musée Maillol. Sont exposés en ce moment 180 oeuvres d’artistes majeurs, de Caravage à Damien Hirst, en passant par Geroges de la Tour, Cezanne, Jean-Michel Basquiat, Andy Wharol, Keith Haring, Cindy Sherman,… et d’autres plus anonymes. A travers ces vanités, et ces différentes visions de la mort , on appréhende le rapport à la spiritualité, à la vie et à la mort, dans notre société et celles antérieures.

Simone ne dirait pas que cette exposition est un hymne à la vie, mais assurément on ressort différent de cette incursion dans l’après, avec une meilleur compréhension de l’être humain que nous sommes. Ces masques assurément ont eu un jour des visages.

A la fois branchée, unique, historique, prolifique, cette manifestation attire les foules. Des octogénaires, des jeunes avec des percing, des bourgeois, des familles… . Le bémol, les 11 euros d’entrée (vive les musées privés) et la longue attente avant de passer en caisse.

Le plan A simone. Si pas de coupe-fil en votre possession, et que vous êtes dispo que le week-end, plusieurs solutions s’offrent à vous, mais dans tous les cas, marchez la tête haute d’un pas vif et déterminé. 1/ Passez devant tout le monde, et faites comme si vous étiez le ministre de la culture 2/ Faîtes un arrêt aux farces-attrape, procurez-vous un déguisement de squelette. 3/ La veille, buvez, couchez vous très tard, et venez avec votre tête cadavérique. 4/Si vous travaillez dans une boite sympathique, demandez une demi-journée off à votre boss, qui ne pourra pas vous la refuser vu que vous êtes juste brillantissime. 5/Dernière solution, peut-être la meilleure ; faites la queue (sans râler).

This is « The end  » (for today), ah non j’oubliais, pour vous remettre de vos émotions, et du mal de tête éventuel, à quelques enjambées de l’expo rue du bac, offrez-vous une mousse au chocolat dans le bar à mousse du chocolatier Chapon, servie dans un cône en papier. Vos papilles seront là, pour vous rappeller que vous, vous êtes bien vivants.

www.museemaillol.com

Expostion « C’est la vie », du 3 février au 28 juin

Publicités

Une réponse à “La tête à toto

  1. Ok des demain je test les solutions 1/ par ce que c’est trop la classe, 3/par ce que pour moi c’est la plus facile, et 5 par ce que la 4, malgré le fait que je sois effectivement brillante, ma hiérarchie elle, n’a pas assez de d’esprit pour le voir 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s