BCN / BARCELONE *

Barcelone *

Ce n’est plus le moment d’hésiter, en avril, osez vous découvrir, et filez à Barcelone.

Barcelone ; une architecture omniprésente, la méditerranée jamais très loin, une gastronomie qui tapasse, des vins généreux, et des barcelonais qui palabrent.

Simone est partie 4 jours, lors de sa première journée, elle a arpenté toute la ville, couru de boutiques en musées, de restaurants en boites de nuit, sans jamais s’arrêter. Mais l’art de vivre méditerranéen a très vite pris le dessus ; dès le deuxième jour, simone a « squatté » bars à tapas, bars à vins, bancs publics, en prenant le temps de regarder les barcelonais vivrent dans leur ville. Le troisième jour, elle a adoré regarder la mer en sentant la vie citadine grouiller dans son dos. Le 4 ème jour, elle s’est mélangée aux vieux pêcheurs dans Barceloneta, et aux vendeurs de légumes du marché de la boqueria.

Au hasard de ses tribulations et de ses rencontres catalanes, simone a dégoté de bonnes adresses, voir d’excellentes adresses. Ces adresses qu’on ne révèle qu’à ses proches. En voici quelques unes… (cliquez ici et vous partez)

l'approche des bords de plage

vu sur le port, de la haut !

La pedrera (La vila Milà) - la terasse

Passeig de Gracia

Le velodrome - grand coup de coeur pour ce lieu

MAC BA sans personne

merci à NN, Aline, Petitpot, La cerise sur le gateau, Clementina, pour leurs bons plans.

plus de photos ?


,

4 réponses à “BCN / BARCELONE *

  1. Holà Simone !
    J’adore le titre de ton blog, il est plein d’humour et de joyeuseté (et alors, tu sais pas ce que c’est qu’un néologisme, demande-je en me la pêtant grave…?).
    Bref, je suis venue par l’intermédiaire de Petit Pot dont j’ai découvert le blog quelques temps il y a.
    J’aime beaucoup le ton que tu mets dans tes posts.
    Tu dis aussi que tu aides les jeunes créatrices. Moi, je suis une créatrice pas jeune mais nouvelle. Ça marche aussi avec les nouvelles créatrices ? Tu peux aller voir mon blog et à partir de mon blog, mon blog-boutique que même que ya un lien direct que si tu cliques dessus, hop tu te retrouves dans ma boutique c’est trop magique.
    En tous cas, moi, je reviendrai sur ton blog que j’aime chouettement.
    Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
    A bientôt donc forcément.

  2. wow!!!!!

    Ma petite Barcelona!

    Tu est allée a beaucoup de lieux magiques!
    Je sohaite que ma petite guide t’ait étée d’utilité!

    Est-ce que tu as vu la neige?????

Laisser un commentaire

