made in Mamie Land

« sympa simone » aime les grand-mères, surtout quand elles tricotent de jolies écharpes au coin du feu.

Bon ! vous avez surement reçu un jour un pullover sans forme avec des couleurs horribles, tricoté par une vieille tante qui pique.
Oubliez ! les temps ont changé : aujourd’hui les grand-mères ont la peau douce, deviennent de plus en plus tendance, et leur tricot aussi.

Golden Hook va bien plus loin et affirme que « tous les bonnets devraient être tricotés par des grand-mères ». Golden Hook, c’est d’une entreprise crée par un jeune homme qui, un jour, allant visiter sa grand-mère en maison de retraite, eut envie de donner du boulot à toutes ces mamies qui s’ennuyaient ferme.

En quelques clics, vous choisissez votre modèle de bonnet ou d’écharpe, votre colorie de laine, et votre mamie,.. pendant ce temps là une grand-mère dégaine ses aiguilles, et un jour un petit paquet arrive, contenant une pièce unique signée Simone ou Odette.

Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire à votre mamie tricoteuse une lettre de remerciement. Et c’est là que ça devient vraiment intéressant, ce concept redonne des liens entres les anciens et la jeune génération, tout en assurant un revenu supplémentaire au grand-mère… Bravo pour cette initiative Jeremy Emsellem.

Un coup de souris ici, pour prévoir votre bonnet hiver 2010/2011 en laine des alpages!
Et au boulot les grand-mères !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s