radio pola

Demain, c’est vendredi, sympa simone vous propose de dire en revoir à vos amis de travail à l’heure du goûter, de rentrer chez vous exceptionnellement tôt, de faire un détour chez votre pâtissier préféré, d’ouvrir en grand la fenêtre de votre balcon, d’inspirer profondément , et d’allumer votre poste de radio.

Vous êtes calé entre deux gros cousins, le ciel est bleu avec des trainées blanches, l’appartement baigne de lumière, il est 17H00, vous êtes sur France Culture, Prêt à savourer le documentaire de Céline Develay et Yvon Croizier dans l’émission  » Sur les docks » : « Pola je t’aime« .

Des invités sympas : ancienne salariée de Polaroid, amateurs, critique d’art, romancier,.. et Marion Dubier Clark, photographe qui travaille exclusivement au SX 70 et auteur de « 100 polaroids »

« Un bruit. Un seul. Un « Bzzzzzzz ». Et la photo sort instantanément.Appareil le plus vendu au monde depuis sa création en 47 par Edwin Lang, le Polaroid, au même titre que la 2 CV, l’I-Pod, le stylo Bic ou le K-way, est certes un objet culte, qui aurait pu trouver sa place dans les Mythologies de Roland Barthes. Mais l’appareil de l’intime et de l’instant par excellence a bien failli ne plus jamais faire entendre son déclic magique. »

Vendredi 22 avril 2010 – 17H00 – « Pola je t’aime » –  France Culture sur 93,5MHz

pour en savoir plus
Publicités

2 réponses à “radio pola

  1. Ça c’est une super info, merci Simone de la partager avec nous !

  2. de rien Nanikaa,.. bon je devais aller chez le coiffeur à 17H00, je vais devoir décaller, ou imposer france culture dans le salon ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s