Don’t sleep for Art !

Samedi 02 octobre, c’est parti  pour une  bonne nuit blanche. Tout le programme sur le site de http://nuitblanche.paris.fr/.

Si vous n’avez pas d’i-phone (ça existe encore ?) vous allez vous en mordre les doigts ! L’application à télécharger est gratuite, « nuit blanche 2010 »  et vous retrouvez tout le programme de la nuit par secteur : ouest /centre/est/projets nomades/autour de Paris/ ailleurs. Vous pouvez créer votre itinéraire, le partager, avoir la biographie de l’artiste, un topo sur le projet artistique,.. C’est hyper intuitif, super instructif.

Sympa Simone vous conseille d’aller à la Goutte d’Or, toujours étonnante lors de la nuit blanche. Découvrez l’installation d’ Aurèle place de l’Assommoir où son gigantesque Lost Dog Connection nous pose la question « Et vous, qu’avez vous avez perdu ? » Une simple question peut-être pour mieux nous suggérer que : « Tout ce que nous avons perdu nous aura aussi construit ».

Autre originalité dans le programme nomade, une performance  de l’école nationale supérieure des Arts Décoratifs, dans la station saint-Martin. Condamnée depuis la seconde guerre mondiale, entre les stations République et Strasbourg Saint-Denis, la station saint-martin est l’une de ces stations fantômes, que les trains traversent sans jamais marquer l’arrêt. Alignés le long du quai, les élèves performeurs,  créent avec leur corps une typographie. Tous les mots sont composés durant la nuit à partir de l’anagramme des sept lettres contenues dans «Saint- Martin». Et pour ceux qui ont manqués la performance, séance de rattrapage les lundi 4 et mardi 5 octobre de 17h à 23h. »


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s