CUTLOG / SIMONE A TENTÉ

Dimanche, Simone est allée à Cutlog, pour la deuxième édition de cette foire d’art contemporain à la bourse du commerce, off de la FIAC. 1ère impression : pas incroyable la sélection ! A se demander ce que faisait dans ce lieu la Galerie A, et Polka Galerie.

Le côté positif, c’est qu’il n ‘y avait pas trop de monde, une bonne ambiance, des artistes souriants. Et surtout quelques très belles photographies.

Voici les coups de coeur de Simone :

Thomas Jorion. Il parcourt les friches, les immeubles délabrés, les lieux isolés, sans s’arrêter aux frontières. Il redonne à chaque lieu une histoire, une nouvelle vie, sans être nostalgique. Le truc incroyable c’est que ce photographe, Simone, avait déjà vu son travail à NY dans une Galerie d’art, en juin 2008, alors qu’il n’était pas du tout encore connu.

Ce mois-ci, le magazine « Réponses photos » lui consacre 6 pages. Ancien juriste, photographe pro depuis peu, Thomas Jorion est un photographe à suivre, et profitez il est encore accessible (grand format à partir de 2500 euros sur des séries de 8).

Contact http://www.youandi.fr / art@youandi.fr / tél. : 01 44 09 02 56

A la Galerie A , Arnaud Adida présentait Lionel Bayol Themines et sa superbe série dans l’eau « keep border ». Lumière incroyable sur des nageurs en masque de lutte mexicain.

La célèbre Polka galerie a quant à elle mis en avant le travail de Ethan Levitas sur le métro new-yorkais, les policiers, et les 220 arrestations qu’il a subi, puisque les photographies dans le métro et lieux publics new-yorkais sont interdites depuis la disparition des twin tower.

Autre coup de coeur, un graffeur qui se nomme l‘atlas, chez Bombes Production
de la Galerie G.

L’ATLAS réalise aussi des boussoles et des labyrinthes au gaffer blanc sur le sol des villes.

Souvenez-vous l’esplanade devant Pompidou, c’était lui,.. tout sur L’Atlas sur Bombes Production. Retrouver aussi L’ATLAS à la galerie G du 2 au 30 novembre.

Impression en partant de CUTLOG ? Quelques belles découvertes … quand même !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s