Sophie Meier, vous connaissez ?

Sophie Meier m’a envoyé un mail : « Toi Simone qui répond à tous les mails je t’envoie le mien ». Son mail m’a plu, et  son travail d’artiste ne m’a pas déçu…

Je vous laisse découvrir son travail : un heureux mélange de photographies et de graphisme, des oeuvres à la fois naïves et profondes, des formes filaires dans des lieux délabrés ou se mêlent gravité et légèreté.

Sophie Meier est une paloise, elle a 35 ans, a commencé à montrer son travail il y a deux ans après un parcours, édition et grosse boite de pub. Vu les expos et les articles qui sont tombés récemment, son travail ne laisse pas indifférent le monde de l’art. « Mon travail mêle le passé et le présent ou un hypothétique futur; Il mêle aussi le grave et le naïf. » A travers la photo, le dessin et le graphisme, je crée de petites captures de vies dans des espaces brusquement habités« .

La série « comme dans du beurre » me plait particulièrement (deux dernières photos).
L’ensemble de son travail : http://www.cosyworks.com







Laisser un commentaire

