CULTURE DIGITALE BY DDB°

Nous sommes dans l’air du E-Mobile. Voici un extrait  de la newsletter DDB° du 26 juin (c’était les vacances, je viens de dévorer toutes celles de l’été). Dans cet article « la bonne idée du futur », vous découvrirez la création d’un nouveau concept ; des boutiques virtuelles  implantées dans le métro. Ca se passe en Corée du Sud.
Demain Paris ? Perso, pas vraiment prête à faire mes courses dans le métro parisien…

LA BONNE IDEE DU FUTUR
Le contexte : Tesco, le géant britannique de la grande distribution, peine à s’imposer sur un marché bien particulier : la Corée du Sud. Les Sud-Coréens, connus pour leur goût prononcé pour les produits high- tech, sont également les n°2 mondiaux en termes d’heures hebdomadaires passées au travail : ils n’ont tout simplement pas le temps d’aller dans les supermarchés pour faire leurs courses.
La problématique : Comment devenir le n°1 sur le marché face à E-mart, concurrent bien implanté et qui possède bien plus de lieux de vente ?
L’insight : « Ce n’est pas au consommateur de venir au produit, mais aux produits de venir au consommateur. »
L’idée : Créer des boutiques « virtuelles » dans les stations de métro : sur les murs, des affiches représentent les différents produits. Il suffit au consommateur de les scanner comme des QR codes pendant qu’il attend le prochain train, et de les acheter via son smartphone. Les produits sont ensuite livrés à domicile. Un vrai gain de temps pour ces travailleurs overbookés!
Le plus : En deux mois, les ventes ont augmenté de 135% et le nombre d’utilisateurs inscrits de 76%. L’agence Cheil Worldwide vient de gagner à Cannes le Grand Prix Media.
La vidéo

Chaque semaine retrouvez les newsletters de DBB° .
Une vraie référence dans le monde du digital, accessibles et passionnantes aussi pour les non initiés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s