André, une personnalité du marché de Saint Quentin

C'est lui André, c'est lui Dédé, il vend des excellents fruits et légumes au marché de Saint Quentin, depuis 1988. Sa particularité, il connait le prénom de presque tous ses clients, et arbore un grand sourire tous les jours de l'année.

Entrée du marché couvert dans la halle Saint Quentin, Bd Magenta – Paris 10. Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30 . Ouvert le dimanche de 8h30 à 13h.

Bienvenue dans un des plus beaux marchés parisiens.

La soeur d'André, Julie. Ils forment à eux deux, un vrai duo. Elle aussi a une sacré personnalité, et le sourire aux lèvres.

André, 5 jours dans la semaine, depuis 1988, se lève à 4 h du mat. pour aller à Rungis choisir les meilleurs fruits et légumes.

Une cliente de chez Dédé, incognito.

Un des deux salariés d'André.

  • André aime le commerce. Son père au Vietnam était aussi commerçant. Et André a commencé à l’aider dès l’âge de 10 ans.Une peu de hauteur. On aperçoit les armatures de la Halle Saint Quentin. On est mardi matin, en bas, le marché se met en place, fleuristes, bouchers, fromagers, poissonniers, vendeur de pizza, quincaillers, s’activent…
  • et les premiers clients arrivent

     

    C’est grâce à des personnes comme André, que Simone aime Paris.

    André est arrivé en 1978 en France. Il est né au Vietnam à Saigon. Il est arrivé en France en temps que réfugié politique, avec sa maman et ses 4 frères et sœurs.

    Avant il était électronicien, il a fait ses études à Taiwan pendant 4 ans. Aujourd’hui il est fier de son commerce, les légumes c’est sa passion.

    Quand je lui demande s’il retourne de temps en temps au Vietman, il répond que non, trop de mauvais souvenirs. L’été il part dans les montagnes se ressourcer, à Méribel ou Serre Chevalier, avec sa femme et ses deux enfants.

    Il habite à Montreuil, dès qu’il peut il adore cuisiner pour sa famille, spécialement les légumes au wok et le poisson vapeur.

    André, tu n’ouvrirais pas une table d’hôte ?

    Merci à Gregory Barboux, pour le reportage photos.

    2 réponses à “André, une personnalité du marché de Saint Quentin

    1. … je crois que j’ai reconnu la cliente incognito ;D

    2. Ah oui tu la connais ? elle est génial cette fille !!!

    Laisser un commentaire